Peur de l’autoroute : un nouveau chemin

Cas d'hypnose, highway to elle

Prendre Rendez-Vous

Hypnothérapie et Phobie

Peur, Angoisse, Phobie, Anxiété ?

Qui et Quoi ?

Frédérique* est une femme de 32 ans, qui s’est reconvertie il y a 2 ans dans un métier qui la passionne : la thérapie par la danse. Elle était auparavant en entreprise.

Elle vient me voir parce qu’elle a une phobie de l’autoroute, qui l’handicape dans son activité, car les trajets lui prennent plus de temps et elle ne peut pas aller partout.

Compréhension de la problématique

Cette phobie a commencé alors qu’elle commençait une formation à un nouveau poste, d’un niveau supérieur au précédent. Le lieu de formation nécessitait de passer par l’autoroute. De jour en jour elle ne pouvait plus l’emprunter.

En la questionnant, je me rends compte que cette formation était une sorte d’autoroute… dans sa carrière et qu’elle ne le souhaitait pas.

L’objectif que nous définissons est donc : Aller Conduire sur l’autoroute

Travail en hypnose – Séance 1

Après une entrée en hypnose dans un endroit agréable et plein de sens pour elle, elle s’est convaincue toute seule que l’autoroute physique n’est pas l’autoroute de la carrière professionnelle, et qu’elle a désormais trouvé le meilleur chemin vers sa propre réalisation, son but, et qu’elle pourra aider d’autant plus de personnes par ses méthodes de thérapie.

Ensuite, je l’accompagne a une exposition progressive à une balade sur l’autoroute.

Résultat

2 mois après cette première et seule séance, Frédérique m’a recontacté, pour me dire qu’elle avait réussi à conduire sur l’autoroute et qu’elle était très fière d’elle.

Son courage et sa détermination l’ont aidée à changer sa vie.

*Le prénom a été changé pour préserver l’anonymat.