Qui suis-je ?

Pour me présenter, je suis Philippe Guibert, Hypnothérapeute Diplômé et installé à Boulogne Billancourt.

Après une carrière de 20 ans dans le marketing et la vente grands comptes dans le secteur automobile, j’ai décidé de changer de vie pour devenir hypnothérapeute, après avoir eu l’occasion d’expérimenter par moi-même l’hypnose thérapeutique il y a une quinzaine d’années.

Les bienfaits que j’ai ressentis sont tellement incroyables que j’ai voulu, à un tournant de vie, en faire bénéficier les personnes qui en ont besoin et d’en faire mon métier. Et cela, en me formant dans un organisme réputé, l’IFHE avec des enseignants de talent (Patricia d’Angeli, Olivier Lockert, Alexandre Lockert) pour acquérir la technique, la pratique, mais aussi des valeurs humaines importantes quant au respect des personnes et à l’action juste et nécessaire.

J’ai choisi la voie de l’Hypnose Ericksonienne et de la Nouvelle Hypnose, qui me correspondent mieux, et je prendrai la liberté de me former à l’Hypnose Humaniste quand j’aurai fait une première partie du chemin. J’apprécie l’Hypnose Ericksonienne pour le travail sur langage, le verbal et le non verbal, ainsi que pour la spontanéité et l’adaptation permanente qu’elle suppose, en y ajoutant volontiers les apports de la Programmation Neuro Linguistique. La Nouvelle Hypnose, quant à elle, apporte des méthodes et techniques précises, et la possibilité d’un échange verbal avec le thérapeute.

Le croisement de mon expérience professionnelle et de vie, de ma formation et de mon souhait d’accompagner toute personne en ayant besoin me permettent d’avoir une vision suffisamment large de ce qui existe pour vous apporter l’aide au changement qui vous est nécessaire.