Je commence à faire le tour des pratiques complémentaires à l’hypnose thérapeutique, en faisant des rendez-vous d’échange de pratique pour mieux comprendre comment elles peuvent s’associer
Qui est il ?
Après 6 années de formation à l’Etiopathie, il vient de s’installer à Issy Les Moulineaux dans un cabinet confortable près de la Mairie.
C’est également un sportif, à la fois pratiquant et entraîneur (gardien de but)
Quelle est sa pratique ?
L’étiopathie est une approche de la médecine complémentaire qui se concentre sur l’identification et le traitement des causes profondes des troubles de santé.
Les étiopathes considèrent que de nombreuses affections découlent de déséquilibres dans le fonctionnement du corps, et ils utilisent des techniques manuelles pour rétablir ces équilibres.
Cette pratique vise à traiter la source des problèmes de santé plutôt que de simplement soulager les symptômes
- Troubles digestifs
- Troubles musculaires
- Troubles urinaires
- Troubles respiratoires
- Troubles articulaires
Quelle complémentarité avec l’hypnose thérapeutique ?
L’approche de la problématique est fondamentalement similaire dans les domaines de l’hypnose et de l’étiopathie. Dans les deux cas, l’objectif premier est d’identifier et de traiter la cause sous-jacente plutôt que de se limiter à soulager les symptômes. Le point central de cette approche réside dans le questionnement initial de la personne et dans la profonde compréhension de son mode de fonctionnement.
En hypnose, nous allons au-delà de ce qui est évident, nous plongeons dans la recherche de la cause initiale, permettant ainsi sa résolution. Cela déclenche ensuite une série de réactions en chaîne qui progressent jusqu’à la résolution de la problématique initiale.
À la fois l’hypnose et l’étiopathie sont des pratiques qui se caractérisent par leur efficacité en peu de séances. Cela résulte de leur focalisation sur les résultats concrets et de la précision avec laquelle elles traitent les problèmes sous-jacents.