Hypnothérapeute à Paris

Pourquoi rencontrer un hypnothérapeute à Paris, ou en banlieue ?

Voici les principales raisons de contacter un Hypnothérapeute à Paris, ou en Région Parisienne

  1. Gestion du stress et de l’anxiété : L’hypnothérapie offre des techniques efficaces pour soulager le stress et l’anxiété, en permettant aux individus de se détendre profondément et d’apprendre à gérer leurs émotions de manière plus saine.

  2. Traitement des phobies et des peurs : un hypnothérapeute peut aider les personnes à surmonter leurs phobies et leurs peurs irrationnelles.

  3. Amélioration des habitudes et des comportements : De mauvaises habitudes comme le tabagisme, la suralimentation ou le grignotage émotionnel peuvent être gérées efficacement par l’hypnothérapie, en aidant les individus à reprogrammer leurs comportements pour des habitudes plus saines.

  4. Renforcement de la confiance en soi : L’hypnothérapie peut aider à renforcer la confiance en soi et l’estime de soi en identifiant et en modifiant les croyances limitantes qui entravent la réalisation de son plein potentiel.

  5. Gestion des émotions et des traumatismes : L’hypnothérapie peut aider à gérerles traumatismes émotionnels en permettant aux individus de revisiter les expériences passées qui continuent à les affecter.

  6. Amélioration des performances : Que ce soit dans le domaine sportif, académique ou professionnel, l’hypnothérapie peut aider à améliorer les performances en renforçant la concentration, la motivation et la confiance.

  7. Exploration de soi et croissance personnelle : En offrant un espace sûr et bienveillant pour explorer les pensées, les émotions et les comportements, l’hypnothérapie peut faciliter la croissance personnelle et le développement de soi.

 

Comment ça se passe ?

Je suis hypnothérapeute à Boulogne Billancourt, à proximité immédiate de Paris (15ème et 16ème arrondissements) et une séance se déroule de la façon suivante : 

  • un échange pour définir votre objectif et les moyens que nous allons utiliser pour y parvenir ensemble.
  • une phase d’entrée en état hypnotique (qu’on appelle la transe, entre l’état d’éveil et l’état de sommeil)
  • une application des techniques d’hypnothérapie (Ericksonienne ou Nouvelle Hypnose), où nous allons communiquer avec votre inconscient et lui donner les pistes pour activer le changement
  • une phase de retour de l’état hypnotique et de contrôle

Pour bien la préparer, mes conseils

Quelle efficacité ?

En utilisant les ressources de l’inconscient, et en baissant le volume du conscient, et des émotions bloquantes,  il est plus facile d’accéder à l’origine de ce qui empêche le changement d’arriver, et d’y remédier. Les applications sont nombreuses et rapides, dans la plupart des cas 3 séances suffisent à régler une problématique.

Quel praticien ?

Même si n’importe qui peut se prétendre hypnothérapeute, des formations sérieuses existent, notamment l’IFHE de Boulogne Billancourt, dans lequel j’ai suivi un cursus de Maître Praticien de 280 Heures, mêlant théorie et pratique (à la fois comme thérapeute et comme client).  Pour en savoir un peu plus sur moi

Au delà de la formation, c’est l’expérience de vie et la nature du thérapeute qui vont jouer, et vous permettre de nouer la relation de confiance qui est essentielle au changement. Pour en savoir plus sur ma pratique